17 Habitudes Qui Aggravent l'Anxiété



Les habitudes qui aggravent l'anxiété sont des choix de style de vie quotidiens auxquels nous nous adonnons sans le savoir. Ces choix se transforment en actions qui, lorsqu'elles sont souvent répétées, se manifestent sous forme d'habitudes.

Ressources de confiance pour vous aider avec votre anxiété

Livres : Mon journal anti anxiété et anti stress 

Ces habitudes négatives rendent nos symptômes d'anxiété plus forts, rendant très difficile la gestion de nos émotions et comportements.


Voici une liste d'habitudes qui aggravent les symptômes de l'anxiété. Nous devons éviter de nous adonner à ces habitudes pour gérer nos symptômes d'anxiété.


1. Manque de Sommeil: Selon une étude menée par l'Université de Californie, le manque de sommeil est l'une des principales habitudes qui aggravent l'anxiété.


2. Habitudes Alimentaires Malsaines: Une autre habitude qui contribue significativement à l'augmentation de l'anxiété est les habitudes alimentaires malsaines.


3. Manque d'Exercice: Passer toute la journée assis sans bouger beaucoup a des effets néfastes sur les niveaux d'anxiété.


4. Boissons Malsaines/Déshydratation: La nourriture et l'eau sont des facteurs essentiels qui contribuent à notre subsistance.


5. Multitâche: Êtes-vous en train de jongler avec de nombreuses choses? - le travail, la maison, les enfants, le jardinage, le paiement des factures, etc.?


6. Perfectionnisme: Les attentes élevées des autres et de soi-même peuvent être épuisantes et peuvent grandement contribuer aux niveaux d'anxiété.


7. Pensées Négatives Sur Soi-Même: Se livrer à des pensées négatives sur soi-même et se démolir lorsque les choses tournent mal peut vous épuiser mentalement et aggraver les symptômes de l'anxiété.


8. Passer Trop de Temps Seul: L'anxiété peut vous pousser à vous isoler des autres et à devenir renfermé.


9. Passer du Temps avec des Personnes Négatives: Passer du temps avec des personnes négatives peut augmenter vos niveaux d'anxiété.


10. Trop de Médias Sociaux: Vérifier régulièrement votre téléphone et vos e-mails pour être au top de tout a été prouvé pour augmenter les niveaux d'anxiété.


11. Procrastination: Les personnes souffrant d'anxiété sont plus susceptibles de souffrir de procrastination.


12. Déficit en Vitamine D: Le manque de lumière du soleil est l'un des nombreux facteurs conduisant à l'anxiété.


13. Vérification Constante de Votre Téléphone: Les téléphones portables font partie de notre quotidien et nous aident à rester connectés avec nos amis et notre famille.


14. Colère sur la Route: Conduire dans le monde d'aujourd'hui avec toutes les voitures et le trafic est très stressant.


15. Fumer: Fumer des cigarettes est une mauvaise habitude pour plus d'une raison.


16. Ne pas Sortir le Week-end: Si vous avez de l'anxiété sociale, rester à la maison semble génial!


Ressources de confiance pour vous aider avec votre anxiété

Livres : Mon journal anti anxiété et anti stress

 Conclusion: Les choix de style de vie, comme je l'ai mentionné précédemment, alimentent votre anxiété et rendent vos symptômes pires. Ces habitudes qui aggravent l'anxiété peuvent être modifiées avec de la mindfulness et de la patience. Alors, ne baissez pas les bras et continuez à lutter pour une vie sans anxiété.